Les meilleurs titres de musique triste les plus écoutés

musique triste

Il est parfaitement normal de se sentir triste de temps en temps. Et dans ces moments-là, nous recherchons la compagnie d’une personne empathique. La musique peut, dès fois prendre la place de cette personne. C’est la raison pour laquelle on se tourne vers l’écoute d’une musique triste dans nos coups de blues. Voici notre coup de cœur  des musiques tristes à jouer et à écouter pendant nos coups de blues. Cette liste de musique triste va vous permettre de canaliser vos sentiments tout en vous emmenant voyager à travers le temps.

1- Gymnopédie No. 1 – Erik Satie

Nous commençons par la musique classique. Sur les notes de musique d’Erik Satie, on retrouve généralement beaucoup d’inscriptions. Pour ce morceau, l’instruction donnée par l’auteur est la suivante : jouer ce morceau triste de manière lente et douloureuse.

De ce fait, interpréter ce morceau n’est-il pas un des meilleurs moyens d’exprimer ses sentiments en se laissant emporter par ses notes mélodieuses ?

2- Clair de Lune – Claude Debussy

Nous avons ici, une des compositions les plus connues de Debussy. Cette musique triste évoque un sentiment de plénitude en observant la lune la nuit. Adante très expressif, ce sont les consignes pour pouvoir la jouer correctement. Le morceau commence de manière calme et paisible, idéale pour épancher notre cœur. Et se transforme petit à petit en mouvement expressif et rapide pour terminer avec une note remplie de douceur.

3- Musique triste: Tears in Heaven

Cette chanson très émouvante cache une histoire tragique et véridique en soi. Elle a été écrite à la mémoire de Conor, le fils d’Eric Clapton qui a trouvé la mort à l’âge de quatre ans en tombant à travers la fenêtre d’un immeuble.

Le garçon et sa maman vivaient dans un gratte-ciel. Le jour de l’accident, les fenêtres habituellement fermées étaient ouvertes pour cause de nettoyage.

Conor, en jouant avec sa nounou, se rue vers la fenêtre pour se cacher derrière le rebord. Il chute alors sur 49 étages. Ce n’est qu’à ce moment-là que Clapton  se rend compte de la perte de son fils. C’est à travers cette musique triste qu’il exprime toute sa douleur afin de la surmonter.

4- With or Without you

Un des titres phares d’U2 qui a fait partie des musiques tristes les plus écoutées au monde. Dans la vie, nous avons tous vécu une rupture amoureuse. Disons au moins une fois dans notre vie. C’est la première chanson qui nous passe tout de suite par la tête quand on se sépare de celle ou de celui qu’on aime.

5- Skyscaper de Demi Lovato

Les paroles de cette chanson sont très fortes en émotions. Lors d’une rupture, on peut se sentir abandonné, trahie par la personne qu’on aime. Cependant, la vie continue et on regarde notre compagnon nous tourner le dos. De notre côté, on apprend petit à petit à remonter la pente. Cette chanson illustre la bataille que l’on livre intérieurement pour s’en sortir et pouvoir tourner la page.

Ainsi s’achève notre sélection de musique triste. Nous espérons vivement que notre liste vous aidera à vous sentir mieux en un rien de temps.

0
Musique 370 Commentaires fermés sur Les meilleurs titres de musique triste les plus écoutés